Glovo Maroc rassure sur la sécurité des données bancaires de ses utilisateurs

Alors que des rumeurs circulent en ligne concernant un prétendu piratage de données bancaires via l’application Glovo, la filiale marocaine de la plateforme de livraison dément fermement toute faille de sécurité.
Dans un communiqué publié ce lundi, Glovo Maroc affirme qu’aucune intrusion ni fuite de données n’a été constatée dans ses systèmes. L’entreprise qualifie les informations relayées ces derniers jours de « fausses » et « infondées ».
Lire aussi | La Conservation foncière prend des mesures radicales contre le piratage informatique
« Aucune faille de sécurité n’a été détectée », précise le communiqué, rappelant que la protection des données bancaires est une priorité absolue. L’entreprise assure que toutes les données sensibles, notamment les informations de paiement, sont cryptées et stockées sur des serveurs conformes aux standards internationaux les plus stricts en matière de sécurité, notamment ceux du PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
Lire aussi | Cyberattaque: les documents fuités sont souvent faux ou inexacts (CNSS)
Face à l’inquiétude de certains utilisateurs, Glovo Maroc se veut rassurante et réaffirme son engagement à offrir une expérience sécurisée à l’ensemble de sa communauté. L’entreprise indique également que ses dispositifs de sécurité et de sensibilisation continueront d’être renforcés.
Les utilisateurs sont invités à contacter le service client en cas de doute ou d’anomalie.