Minoterie

Grain and Milling Expo : les Etats Unis invités d’honneur de la 9è édition

La Souveraineté alimentaire, thème d’actualité au niveau mondial, sera le point focal du salon Grain and Milling Expo. Organisée par la Fédération nationale de la Minoterie, les 4 et 5 octobre 2023, la 9e édition sera consacrée à l’industrie céréalière. Les États-Unis d’Amérique seront le pays invité d’honneur de cette édition.

Cette exposition qui constitue, sans doute, un évènement remarquable pour l’lndustrie céréalière se tiendra au Centre des conférences et des expositions de l’Office des changes (CICEC) à Casablanca, Maroc, sur une superficie de près de 4000m’ et s’apprêtera à accueillir plus de 100 exposants marocains et étrangers et près de 3000 visiteurs de plus de 40 pays.

Lire aussi | Maroc-Chine. Investissement de 2 MMDH pour une usine de batteries électriques à Jorf Lasfar

Le salon Grain and Milling Expo réunira les principaux acteurs de l’industrie céréalière, tels que les minoteries, les équipementiers, les fournisseurs de technologies, les chercheurs et les experts du secteur. Cet événement offrira une plateforme unique pour les professionnels afin de discuter des enjeux actuels et futurs, d’échanger des idées novatrices et de présenter les dernières avancées technologiques.

Le thème central de cette édition, « La Souveraineté alimentaire : Cas des Céréales”, mettra en lumière l’importance stratégique des céréales dans la sécurité alimentaire nationale. Les conférences, les ateliers et les tables rondes aborderont des sujets clés tels que l’agriculture durable, la chaine logistique d’approvisionnement, les innovations technologiques, la sécurité alimentaire, la qualité des produits et les pratiques agricoles.

Lire aussi | Le logisticien Hachimi & Riaka met en sauvegarde judiciaire sa filiale Logika Trans

En plus des sessions de conférences et d’ateliers, le salon Grain and Milling Expo présentera une exposition commerciale dynamique où les entreprises pourront présenter Ieurs produits, Ieurs services et leurs solutions innovantes. Les participants auront l’occasion de développer leur réseau professionnel, d’établir de nouveaux partenariats et de découvrir les dernières tendances de l’industrie.

 
Article précédent

Le logisticien Hachimi & Riaka met en sauvegarde judiciaire sa filiale Logika Trans

Article suivant

Lafarge Holcim Maroc investit dans une nouvelle unité de production de combustible alternatif