Grève des contrôleurs aériens: RAM annule plusieurs vols en provenance et à destination de la France
La Royal Air Maroc annonce l’annulation de plusieurs de ses vols prévus jeudi en provenance et à destination de la France où un préavis de grève a été lancé par les contrôleurs aériens.
« En raison du préavis de grève des contrôleurs aériens, le 25 Avril en France, nous sommes contraints de procéder à l’annulation des vols en provenance et à destination de la France », écrit la compagnie marocaine sur sa page X.
« Nous offrons plusieurs solutions à nos chers Clients concernés par ces annulations », ajoute le transporteur tout en mettant à disposition de ses clients un lien consultable sur internet.
« Nous invitons nos Clients dont les vols ont été annulés, de ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour bénéficier des dispositions notifiées sur le lien ci dessus », prévient la même source.
Des dizaines de milliers de passagers seront privés d’avions jeudi en France malgré la levée d’un préavis de grève par le principal syndicat de contrôleurs aériens, le délai étant trop court pour reprogrammer les vols.
Lire aussi | RAM lance un appel d’offres pour l’achat de nouveaux avions
« Trois vols sur quatre seront supprimés au départ ou à l’arrivée de Paris-Orly, le deuxième aéroport français; 55% à Roissy-Charles-de-Gaulle, le premier; 65% à Marseille-Provence et 45% sur toutes les autres plateformes de France métropolitaine », précise une dépêche AFP.