Guelmim-Oued Noun. Bouaida : Engagée sur la voie de la transformation numérique et du développement des EnR
La région de Guelmim-Oued Noun et Huawei Maroc ont annoncé la signature de deux protocoles d’accord, constituant la base d’un partenariat stratégique axé sur la collaboration dans les domaines du développement des énergies renouvelables, de la transformation numérique et de la technologie.
Ces deux accords reflètent un engagement fort des deux parties en faveur d’une augmentation de la transformation numérique dans la région de Guelmim-Oued Noun et de la réduction de la fracture numérique. Ils incarnent également l’alignement efficace entre l’expertise technologique de Huawei Maroc et la vision durable tournée vers l’avenir de la région.
Lire aussi | Le programme d’aide au logement débutera le 1er janvier 2024
Mbarka Bouaida, Présidente du Conseil Régional de Guelmim-Oued Noun, a souligné que cette alliance représente une étape réfléchie et pratique vers la mise en œuvre d’initiatives contribuant au progrès de la région en direction de l’avenir. Elle a insisté sur le fait que cette alliance se déroule de manière à respecter et à valoriser le paysage technologique mondial contemporain.
Lire aussi | Zahoor Ahmed : « Le Maroc est l’un de nos marchés clés pour les investissements directs étrangers en Afrique
De son côté, Jad Zahaou, directeur général chargé de l’énergie numérique chez Huawei Maroc, a expliqué que ces accords s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise visant à soutenir le Royaume du Maroc dans la réalisation d’un avenir numérique et durable. Il a souligné que ce partenariat incarne l’engagement de Huawei Maroc à travailler avec la région pour renforcer le progrès social et économique dans la région.