Fort de sa croissance, Guichet élargit ses horizons en Afrique
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En ouvrant son capital à de nouveaux investisseurs prestígieux, Guichet, le leader de la billetterie au Maroc, se donne les moyens de ses grandes ambitions aussi bien au Maroc qu’au niveau des pays africains à fort potentiel.
La start-up fondée en 2018 par Tawfik Moul Nakhla vient de déployer ses ailes au Bénin après avoir déjà pris pied au Sénégal et en Côte d’Ivoire respectivement en 2022 et 2023. Un autre pays africain est également dans le viseur, en l’occurrence la Guinée, où la plateforme de vente et commercialisation de la billetterie compte lancer ses premières opérations dès 2025.
Actifs solides et forte croissance
Forte d’un nouvel actionnariat prestigieux, conclu fin 2024, Guichet, le leader marocain de la billetterie, consolide son développement au Maroc, tout en s’activant sur les marchés africains à fort potentiel.
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La start-up aborde l’année 2025 avec beaucoup d’enthousiasme. Forte d’un nouvel actionnariat prestigieux, bouclé fin 2024, la première plateforme marocaine de billetterie se dote de nouveaux moyens pour atteindre les objectifs ambitieux de son R&D.
“Nous avons bouclé l’année 2024 avec plus de 1500 événements, 2000 producteurs et 9 millions de tickets vendus pour un volume d’affaires qui s’élève à 200 millions de DH. Pour 2025, l’ambition est de doubler le volume d’affaires”, déclare Tawfik Moul Nakhla, CEO de Guichet. “L’effet Guichet sur le marché du divertissement est aujourd’hui perceptible au niveau des indicateurs clés. La plateforme dispose d’une audience de plus de 1 million d’acheteurs fidèles. Un record dont nous sommes fiers”, précise-t-il.
Forte valeur ajoutée
Après avoir investi au Sénégal, en 2022, Guichet compte élargir sa couverture à d’autres marchés africains. L’entreprise compte à cet effet s’installer à court terme dans les pays à haut potentiel du continent à travers un système de franchise. Un dispositif agile permettant de créer une forte valeur ajoutée. La société nourrit une ambition affirmée de devenir un acteur de premier plan en Afrique.
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Rappelons que depuis sa création en 2018, Guichet.ma a connu une forte croissance, portée par un effectif d’une trentaine de collaborateurs, dont la majeure partie est active au niveau de son siège moderne à Casablanca. L’entreprise propose des billets dans plusieurs catégories (concerts, spectacles, festivals, événements sportifs, et voyages).