Hajj 2025 : plus que quelques jours pour payer les frais
Les personnes désirant effectuer le Hajj 2025 (1446 de l’Hégire) ont intérêt à se dépêcher pour régler les frais, s’ils veulent éviter les mauvaises surprises de dernière minute.
Qu’on fasse partie du contingent encadré par le ministère des Habous ou qu’on soit inscrit avec une agence de voyages, la date limite pour s’acquitter desdits frais est fixée au 20 septembre 2024.
Il ne reste donc plus que quelques jours avant la clôture de cette opération, qui a commencé le 2 septembre courant. Les futurs hajjs sont ainsi appelés à faire vite pour s’épargner le rush de dernière heure et les probables bugs des serveurs d’Al Barid Bank sous la pression.
Lire aussi | Vers une réduction fiscale pour les salariés marocains ?
Malheureusement, quelques candidats ont été précédemment privés d’accomplir le rituel sacré parce qu’ils n’ont pas pu déposer les montants demandés à cause d’imprévus survenus au dernier jour, notamment les pannes informatiques, nous raconte un employé d’une agence de voyages.
Les frais du hajj sont fixés officiellement à 65 000 dirhams, à régler en une seule fois pour les personnes en partance avec l’organisation officielle. Pour ceux ayant opté pour les agences de voyages, les frais varient selon la nature et la qualité des prestations.