Finance

Hassan Laaziri prend les rênes de l’AMIC

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a nommé un nouveau Conseil d’administration. Ce dernier a élu à l’unanimité Hassan Laaziri en tant que président. Il succède à Hatim Ben Ahmed.

Pour mémoire, Hassan Laaziri est administrateur directeur général de CDG Invest Growth. Il a démarré sa carrière dans le domaine industriel et a rejoint CDG Invest Growth en 2001. Il a participé à la création et au lancement de la société qui gère aujourd’hui plus de 400 millions de dollars de fonds sous gestion. Exerçant depuis plus de 25 ans dans le secteur du capital investissement au Maroc, il est administrateur de plusieurs sociétés dans divers secteurs d’activités.

Lire aussi | BOA signe un protocole d’accord avec Saudi National Bank

Concrètement M. Laaziri sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques. Ce bureau est composé d’un vice‐président et d’une trésorière, respectivement Tarik Haddi, administrateur et directeur général d’Azur Innovation Management, et Khaoula Ramdi, directrice générale chez Upline Investments. A noter que les quatre autres administrateurs nommés sont Nabil Hayat, administrateur chez Attijari Capital Management, Meriem Zairi, Managing Partner chez EmergingTech Ventures, Hatim Ben Ahmed, Managing Partner chez Mediterrania Capital Partners, et Omar Bekkali, Partner chez Private Equity Initiatives.

Lire aussi | Le Conseil de la concurrence autorise la prise de contrôle de Société Générale Maroc par le groupe Saham

Par ailleurs, les deux observateurs au sein du conseil d’administration sont Bassim Jaï Hokimi, président directeur général d’Atlamed Capital, et Mohammed Nasset, directeur général de Red Med Capital Private Equity. En tant que nouveau président, M. Laaziri envisage de poursuivre les efforts de l’AMIC, qui ont abouti, en près de vingt ans, à l’accompagnement de plus de 280 entreprises et à la levée de près de 27,8 MMDH pour financer des entreprises et des projets d’infrastructure, avec un impact positif tant sur la croissance que sur les aspects ESG, dixit l’Association.

 
Article précédent

Mondial 2030 : rien n’est encore décidé pour le nombre de stades et leur répartition

Article suivant

FIAD 2024 : voici les jeunes entrepreneurs africains primés par la Fondation Al Mada