Automobile

Hyundai Bayon Hybrid. Désormais disponible au Maroc

Hyundai Maroc vient fraîchement de lancer dans le Royaume le Bayon Hybrid. Un SUV urbain qui mise sur ses atouts actuels pour séduire, notamment son volume compact qui permet à son propriétaire de se faufiler avec aisance dans le flot de la circulation automobile urbaine.

Côté carrosserie, neuf teintes sont disponibles, dont un original «vert mangrove». Un toit bi-ton optionnel en noir est également proposé avec une palette très étoffée de couleurs extérieures. 

Lire aussi | Samsung Electronics : le géant résilient…

Affichant 4,18 m de long, 1,78 m de large 1,50 m de haut, ses dimensions offrent un bon équilibre entre compacité et commodité et permettent d’accueillir assez confortablement les occupants. Par ailleurs, l’engin fait la part belle aux équipements de connectivité, dont un groupe d’instruments numérique de 10,25 pouces et un écran d’affichage de 8 pouces.

Les passagers peuvent bénéficier de la technologie d’éclairage d’ambiance LED intégrée aux zones des pieds avant, aux seuils de portes et aux poignées de porte avant, ainsi qu’à l’espace de rangement situé sous la console centrale. S’agissant du coffre, il cube 411 litres, ce qui demeure globalement raisonnable dans la catégorie. 

Lire aussi | Tombola. DFSK récompense sa clientèle

Sous le capot, on retrouve un trois-cylindres turbo 1,0 litre T-GDI délivrant 100 chevaux. Ce dernier dispose d’une micro-hybridation de 48V. Cet attelage mécanique est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage et à sept rapports (7DCT). Tarif d’attaque de ce modèle : 264 900 DH. 

 
Article précédent

Edito. Le Maroc a soif

Article suivant

Peines alternatives, un projet de loi décrié, adopté après amendements