Automobile

Israël augmentera ses importations de voitures en provenance du Maroc

Israël prévoit de renforcer ses importations de véhicules fabriqués au Maroc, notamment en réponse à la crise commerciale avec la Turquie, suite à l’embargo imposé après l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

D’après une récente publication de Calcalist, « pour la première fois, des voitures Peugeot seront importées en Israël depuis le Maroc ». Jusque-là, seuls des véhicules du groupe Renault, comme les modèles Renault et Dacia, avaient été importés depuis le Royaume chérifien. Cependant, dans les mois à venir, des Peugeot 208 produites dans les usines Stellantis de Kenitra sont attendues sur le marché israélien.

Lire aussi | Le Maroc lorgne la deuxième plateforme de l’industrie automobile en Chine

« La Peugeot 208 qui sera importée en Israël sera la version PURE TECH, une version turbo, tandis que des modèles hybrides fabriqués en Europe arriveront l’année prochaine », précise le média israélien.

Lire aussi | Le gouvernement approuve un important agrandissement de Tanger Automotive City

Ce partenariat entre Israël et le Maroc n’est pas nouveau. En effet, dès 2014, des voitures fabriquées au Maroc étaient déjà importées en Israël. La société israélienne Carasso, importatrice des véhicules Dacia, avait reçu l’approbation du ministère des Transports pour élargir son offre avec des modèles issus des usines Renault au Maroc, notamment celles de Tanger. À l’époque, des véhicules comme le minivan compact LODGY avaient été homologués pour le marché israélien.

 
Article précédent

Le ministère du Tourisme dément des informations sur le programme "Forsa"

Article suivant

La main-d'œuvre des jeunes Africains devrait stimuler la croissance économique mondiale