Football

La CAF sanctionne de nouveau l’USMA et entérine la qualification de Berkane [Document]

Dans un communiqué daté du 1er mai 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé de nouvelles décisions concernant le match opposant la RS Berkane à l’USMA d’Alger.

Suite à une réunion tenue mercredi au Caire, par la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs, plusieurs décisions ont été prises à l’encontre du club algérien.

Lire aussi | Berkane-USMA: Le TAS rejette le recours de la FAF

L’USMA est d’abord sanctionné par un forfait de 0-3 pour avoir refusé de joueur la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, dimanche dernier à Berkane. La Commission interclubs a également décidé de soumettre le cas de l’USMA au Jury Disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles. Cette étape vise à évaluer plus en détail les faits ayant conduit à la décision de forfait.

Lire aussi | Au Maroc, les maillots de la RS Berkane s’arrachent comme des petits pains

Enfin, la Commission a décidé que, par conséquent, le club marocain est officiellement qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération 2023/24. Cette qualification confirme la victoire de Berkane dans le cadre réglementaire de la compétition.

 
Article précédent

Ait Taleb débloque 72 millions DH pour l’achat de 122 ambulances

Article suivant

Noujoud Cherraka: Moroccan Touch