La CAF sanctionne de nouveau l’USMA et entérine la qualification de Berkane [Document]
Dans un communiqué daté du 1er mai 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé de nouvelles décisions concernant le match opposant la RS Berkane à l’USMA d’Alger.
Suite à une réunion tenue mercredi au Caire, par la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs, plusieurs décisions ont été prises à l’encontre du club algérien.
Lire aussi | Berkane-USMA: Le TAS rejette le recours de la FAF
L’USMA est d’abord sanctionné par un forfait de 0-3 pour avoir refusé de joueur la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, dimanche dernier à Berkane. La Commission interclubs a également décidé de soumettre le cas de l’USMA au Jury Disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles. Cette étape vise à évaluer plus en détail les faits ayant conduit à la décision de forfait.
Lire aussi | Au Maroc, les maillots de la RS Berkane s’arrachent comme des petits pains
Enfin, la Commission a décidé que, par conséquent, le club marocain est officiellement qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération 2023/24. Cette qualification confirme la victoire de Berkane dans le cadre réglementaire de la compétition.