Transport urbain

La date de démarrage du Busway de Casablanca enfin connue

L’entrée en service des busways, appelés également bus à haut niveau de service (BHNS) a été fixée pour le 1er mars prochain. L’annonce a été faite ce jeudi 22 février par Nabila Rmili, maire de la métropole.

Cette annonce a été faite lors des travaux de la session extraordinaire du Conseil de la ville, tenue ce jeudi 22 février, pour étudier et voter la fixation des tarifs des billets et des abonnements de transport des « Busway ».

Nabila Rmili a expliqué que le Busway est considéré comme un moyen de transport en commun sur des trajets qui offriront les mêmes services que le tramway, soulignant que ce projet est le premier du genre au Maroc.

Elle a ajouté que le réseau Busway comprendra deux lignes, la première s’étendant sur 12Km, reliant le quartier Laymoune au quartier Salmia, et inclura un point d’échange, avec 20 stations pour les passagers. Quant à la deuxième ligne du Busway, reliant le Rond-point Oulmes à Ouled Azzouz sur 12Km, elle disposera également d’un point d’échange avec la deuxième ligne du tramway et comprendra 22 stations pour les passagers. Quant au prix du ticket, la commission permanente a opté pour un tarif de 6 dirhams à titre provisoire. 

 
Article précédent

Le SIAM 2024 sous le signe de l'agriculture durable

Article suivant

L’AMDL prévoit la réalisation de zones logistiques dans plusieurs villes à l’horizon 2028