Assurances

La Marocaine Vie augmente les taux de rendement de son fonds en dirhams jusqu’à 3,4% pour 2023

La Marocaine Vie annonce une hausse des taux de rendement servis à ses clients sur son support en dirhams pour l’année 2023.

Cette augmentation, qui représente une progression de +10 points de base par rapport à l’année précédente, porte les taux jusqu’à 3,4%. Cette augmentation est le résultat d’une gestion financière de qualité, caractérisée par une diversification réussie des investissements, souligne un communiqué de l’assureur.

Les contrats d’épargne et de retraite à versements programmés Vital Projet, Vital Éducation, Vital Retraite et Vital Retraite Complémentaire affichent un taux moyen de 3% pour l’année 2023, soit une augmentation de +10 points de base. De même, les contrats d’épargne et de retraite multisupports Vital Multisupport et Vital Retraite Multisupport présentent un taux moyen de 3,1%, précise la même source.

Lire aussi | Société Générale. Une affaire en or pour Moulay Hafid Elalamy !

Pour les clients ayant opté pour la diversification, les contrats d’assurance-vie haut de gamme Vital Multisupport Premium et Vital Multisupport Distribution bénéficient d’un taux servi de 3,4%, également en hausse de +10 points de base.

Taoufik Lachker Hidara, Administrateur Directeur Général de La Marocaine Vie, souligne la politique volontariste de distribution du rendement de l’actif de la compagnie, adaptée à l’environnement économique de 2023 marqué par une remontée des taux de marché et une inflation persistante. Il réaffirme ainsi la capacité de La Marocaine Vie à accompagner ses clients pour valoriser leur épargne dans la durée.

Lire aussi | MHE, serial entrepreneur

En récompensant la prise de risque et en encourageant la diversification des investissements, La Marocaine Vie confirme sa volonté de démocratiser l’accès aux unités de compte. Taoufik Lachker Hidara encourage les épargnants à investir dans ces placements pour maximiser le potentiel de rendement, en profitant des opportunités offertes par les marchés financiers.

Les belles performances enregistrées par le marché boursier récemment offrent un terrain propice à la diversification des investissements pour les clients de La Marocaine Vie.

 
Article précédent

Botola : Le Hassania redistribue les cartes en tête, la course pour le titre relancée [Vidéo]

Article suivant

Vers une hausse des salaires de 1.000 DH dans le secteur public