Sport

La sélection algérienne de handball se retire du championnat arabe des jeunes organisé au Maroc

La sélection algérienne de handball des jeunes s’est retirée du Championnat arabe organisé au Maroc juste avant le match qui devait l’opposer, ce soir, à son homologue marocaine.

L’équipe algérienne a refusé de se rendre sur le terrain au moment où elle devait affronter le Maroc pour son deuxième match du tournoi, pour protester contre les maillots portés par la sélection marocaine et qui comportent une carte du Royaume comprenant ses Provinces du sud.

Lire aussi | « L’affaire sera portée devant les instances compétentes »: la CAF réagit à l’annulation du match USMA-Berkane

Cet épisode intervient quelques jours seulement après l’incident survenu en Algérie suite à l’annulation du match entre l’USMA d’Alger et la RS Berkane. Un match qui comptait pour la demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Une annulation qui faisait suite à la saisie par les autorités algériennes des maillots de l’équipe marocaine pour les mêmes motifs que ceux qu’invoque aujourd’hui l’équipe algérienne de handball.

Lire aussi | Comment le Sahara marocain est devenu le caillou dans la chaussure de l’Algérie

Quelques heures plus tôt, la présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, avait déjà annoncé la couleur. Elle a avancé que l’équipe algérienne avait été victime d’une campagne de déstabilisation lors de son match contre l’Arabie saoudite, que l’Algérie a perdu.

Elle a également annoncé que l’Algérie boycottera la rencontre de ce soir si l’équipe adverse décide de jouer avec un maillot floqué de leur carte factice.

 
Article précédent

Fortes perturbations attendues à partir de jeudi dans les aéroports français

Article suivant

L'ONMT enfile le tablier pour conquérir des parts de marché