Régions

La société multiservices Casablanca-Settat va investir plus de 2 MMDH à Nouaceur

La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat prévoit un investissement de plus de 2 milliards de dirhams (MMDH) dans la province de Nouaceur, pour renforcer les infrastructures d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide, a annoncé, vendredi, son directeur général, Youssef Ettazi.

Ce programme d’investissement ambitieux, qui bénéficiera aux différentes communes relevant de la province de Nouaceur, vise à répondre aux besoins prioritaires des habitants et des opérateurs économiques, a indiqué M. Ettazi lors d’une rencontre de proximité avec les autorités locales et les collectivités territoriales.

Lire aussi | Distribution d’eau et d’électricité : La SRM Casa-Settat démarre mardi ses activités

« La SRM Casablanca-Settat a consacré des investissements importants pour ses activités, confirmant ainsi son engagement à offrir un service de qualité à plus de 7 millions de personnes », a-t-il déclaré.

Selon lui, ces investissements contribueront à améliorer le cadre de vie des populations et à relever les défis du développement durable, notamment à travers une gestion efficace des ressources naturelles et la réduction de la pollution.

Lire aussi | Sociétés anonymes et service public sont-ils conciliables?

Ainsi, 12 directions ont été créées au niveau des préfectures et provinces pour couvrir l’ensemble du territoire de la région et adapter le service client, permettant une relation de proximité. La SRM prévoit des investissements significatifs pour les 30 prochaines années.

Lire aussi | Casablanca-Settat: le Wali Mhidia valide le budget 2025 estimé à plus de 1,4 MMDH

Ce plan d’investissements, d’un montant global de plus de 60 milliards de dirhams, sera réparti sur trois activités principales : l’eau potable, l’assainissement liquide et l’électricité.

 
Article précédent

La vaccination contre la méningite n’est plus obligatoire pour accomplir la Omra

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.