Santé

La vaccination contre la méningite désormais obligatoire pour accomplir la Omra

Les vaccins contre la méningite sont désormais obligatoires pour les personnes souhaitant se rendre en Arabie Saoudite pour accomplir la Omra ou visiter les Lieux Saints de l’Islam, annonce samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Les vaccins sont disponibles en quantité suffisante dans toutes les pharmacies à l’échelle nationale, affirme le ministère dans un communiqué, notant que les concernés peuvent, après l’achat du vaccin, se rendre au centre de santé agréé le plus proche pour se faire vacciner et obtenir le certificat de vaccination contre cette maladie, en plus de l’Institut pasteur.

Lire aussi | Hajj 2025 : plus que quelques jours pour payer les frais

La liste des centres de santé désignés pour administrer le vaccin est disponible sur le lien suivant: https://www.sante.gov.ma/Pages/Certificat-International-Vaccination.aspx

Ils doivent se faire vacciner au moins 10 jours avant la date prévue de leur voyage et présenter un certificat de vaccination. Les enfants de moins d’un an, ainsi que les personnes ayant déjà reçu ce vaccin pendant une période n’excédant pas cinq ans, sont exemptées de cette mesure, à condition de fournir un justificatif dans ce sens.

Lire aussi | Mpox: l’OMS recommande la vaccination mais écarte «les restrictions générales»

Le ministère exhorte les citoyennes et citoyens à respecter strictement les mesures sanitaires annoncées par les autorités saoudiennes, dont l’objectif principal est de préserver la santé publique et d’assurer la sécurité des voyageurs.

Les autorités sanitaires en Arabie Saoudite ont rendu obligatoire, à compter du 1er février 2025, la vaccination contre la méningite pour tous les voyageurs se rendant dans le royaume, que ce soit pour accomplir le rituel de la Omra ou visiter les Lieux Saints.

 
Article précédent

Innovation numérique : le CESE lance «Rou'ya»

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.