Concours

Lancement du programme « R&D Maroc 60 startups » pour soutenir l’innovation

R&D Maroc a annoncé le lancement d’un nouveau programme destiné à accompagner des startups innovantes, baptisé « R&D Maroc 60 startups ». Ce programme, mené en partenariat avec TAMWILCOM, invite les entrepreneurs à soumettre leurs candidatures entre le 9 septembre 2024 et le 9 octobre 2024.

Ce premier appel à projets s’adresse aux startups innovantes créées depuis moins de cinq ans, ayant dépassé le stade de la preuve de concept. Le programme propose un soutien sur une période de cinq ans, avec un objectif de sélectionner et d’accompagner 12 startups par an.

Lire aussi | Cyberforces obtient le statut de Palo Alto Networks NextWave Diamond Innovator

Les startups retenues bénéficieront d’un accompagnement technique et financier. À l’issue de la période d’incubation, elles auront l’opportunité de développer un produit minimum viable, de mettre sur le marché une innovation, et de rechercher des financements supplémentaires pour assurer leur croissance.

Lire aussi | Gitex Africa 2024. Plongée au cœur de l’innovation [Vidéo]

En outre, les 12 startups les plus prometteuses auront accès au programme TECHSTART, qui propose un financement via le Fonds Innov Invest de TAMWILCOM. Ce soutien peut atteindre 200 000 DH par projet, voire 400 000 DH pour les startups disposant d’un brevet d’invention.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 octobre 2024.

 
Article précédent

Services marchands non financiers: 56% des patrons tablent sur une hausse de l'activité au T3

Article suivant

Al Haouz: l'UE lance un appel à propositions de 5.7 millions d'euros pour la reconstruction des zones sinistrées