L’armée israélienne annonce avoir tué le chef du Hezbollah
Israël a annoncé ce samedi avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe aérienne menée la veille sur la banlieue sud de Beyrouth. Le mouvement libanais a confirmé que son dirigeant a été tué.
Le Hezbollah a annoncé la mort de son chef après un raid dévastateur israélien sur son fief dans la banlieue sud de Beyrouth. Cette frappe aurait ciblé « le quartier général central du Hezbollah », selon l’armée israélienne. « Hassan Nasrallah est mort », a déclaré un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, sur le réseau social X. Le mouvement, a d’ailleurs confirmé la mort de son chef.
Lire aussi | Défense: TATA va fabriquer son fameux véhicule de combat WhAP 8X8 au Maroc
Selon un communiqué de l’armée israélienne, le bombardement de vendredi à Beyrouth a également provoqué la mort d’Ali Karaké, identifié comme le commandant du front sud du Hezbollah, ainsi que d’autres commandants du mouvement. À la tête du Hezbollah depuis 1992, Hassan Nasrallah était devenu une figure incontournable du mouvement islamiste libanais, qui a affronté Israël à plusieurs reprises au fil des décennies. Depuis des années, il vivait dans la clandestinité afin d’échapper aux frappes israéliennes, tout en restant aux commandes de l’organisation. Sa réputation s’est étendue à l’échelle régionale, notamment pour son rôle dans la résistance contre Israël, particulièrement lors du conflit de 2006 entre le Hezbollah et l’armée israélienne.