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Le CE 02, le nouveau petit deux-roues électrique de BMW Motorrad

BMW Motorrad a dévoilé depuis peu son  un nouveau deux roues 100 % électrique.  Baptisé CE 02 (pour City Emobility), il se démarque par son look original et entend séduire celles et ceux en quête d’un petit deux-roues facilement maniable et pratique au quotidien. C’est récemment en Allemagne, à Berlin, que l’avons découvert.

BMW Motorrad poursuit sa stratégie en matière de mobilité électrique. Environ deux ans après le BMW CE 04, un deux-roues 100% électrique disponible en deux puissances nominales de 15 et de 20 chevaux, c’est au tour du CE 02 d’investir le segment. Un modèle bien évidemment urbain, qui vise en priorité les jeunes adolescents. «Ce n’est ni une e-moto ni un e-scooter, mais un eParkourer». C’est en ces termes que la firme à l’hélice a présenté cet engin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est réduit à l’essentiel en termes de design.

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Le cadre, les roues, le garde-boue avant et le carénage supérieur de couleur noire contrastent avec la couleur gris granit métallisé et mat du capot moteur. Et pour peu que l’on opte pour le «Pack Highline», le BMW CE 02 d’une fourche à la teinte dorée et des bandes vivifiantes «Petrol» qui ajoutent plus de dynamisme à sa silhouette. Reposant sur de grandes roues de 15 pouces, il est très facile de s’installer à son guidon dans la mesure où sa hauteur de selle est d’à peine 750 mm.

L’utilisateur dispose d’un écran TFT de 3,5 pouces, très lisible, qui l’informe de la vitesse, de l’état de charge de la batterie, etc. Par ailleurs, une prise de charge USB-C permet également d’alimenter un smartphone. Grâce à l’application «BMW Motorrad Connected», ce dernier peut, par exemple, indiquer l’heure prévue pour la fin de la recharge grâce à une connexion Bluetooth.

Avec son bloc électrique de 15 chevaux, le BMW CE 02 offre des accélérations vigoureuses et peut friser les 95 km/h en vitesse maximale. Il se décline également en une version de 5 chevaux pour laquelle le permis de conduire n’est pas nécessaire. Vitesse maxi de cette version : 45 km/h. Grâce à son poids contenu de 132 kg pour la version la plus puissante et de seulement 119 kg pour la version d’entrée de gamme, l’engin se caractérise surtout par son comportement ludique et sa facilité de prise en main. Deux modes de pilotage, l’un baptisé «Flow», conçu pour rouler dans la circulation urbaine et l’autre dénommé «Surf», permettant de s’aventurer hors des centres-villes, viennent renforcer le plaisir de conduire de l’engin. On peut aussi opter pour le mode «Flash» associé au «Pack Highline qui distille une expérience encore plus dynamique en matière de conduite.

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Côté châssis, c’est du solide puisque le CE 02 est doté d’un cadre à double boucle en acier tubulaire, rigide en torsion. C’est une fourche télescopique à amortissement hydraulique qui est utilisée à l’avant alors qu’un mono bras oscillant se situe au niveau de la partie arrière. Des pneus larges sont montés sur des roues en alliage léger et des freins à disque à l’avant et à l’arrière assurent un freinage efficace. La grille tarifaire du CE 02 débute en Europe à 8 750 euros. Comptez 7 750 euros pour repartir au guidon de la version pouvant être conduite sans permis de conduire. Un modèle qui fera sous peu son apparition dans les showrooms de l’importateur de BMW Motorrad dans le Royaume, à savoir Smeia.

 
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