Banques

Le crédit bancaire au secteur non financier en légère hausse en février

A la faveur de la croissance des prêts alloués tant aux sociétés qu’aux ménages, le crédit bancaire au secteur non financier a augmenté de 3,5% en février, après 3,3% le mois précédent, indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans son récent bulletin de statistiques monétaires.

Les crédits aux sociétés non financières privées se sont accrus de 1,6% après 1,2% et ceux aux sociétés publiques de 12%, contre 8,6% le mois dernier, détaille la même source, ajoutant que les crédits aux ménages ont enregistré une hausse de 2,2% après 2% en janvier.

Lire aussi | Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,25%

Par objet économique, l’évolution du concours bancaire au SNF reflète l’accélération de la croissance des facilités de trésorerie à 1,9% après 1,6%, des crédits à l’équipement à 9,7% après 8,9% et des crédits à la consommation à 1,8% après 1,6%.

Lire aussi | BAM: Les créances en souffrance en hausse de 2,4% en 2024

La progression des prêts immobiliers est restée pour sa part quasiment stable à 2,7% d’un mois à l’autre, au moment où la croissance des créances en souffrance a décéléré à 3,2% après 3,8% en janvier 2025, soit un ratio de 8,7% après 8,6%.

 
Article précédent

Les Etats-Unis en situation "d'arriérés de paiement" à l'OMC

Article suivant

La météo pour ce samedi 29 mars