Immobilier

Casablanca. Holmarcom devient un des plus gros détenteurs d’actifs immobiliers professionnels au boulevard d’Anfa

Le groupe Holmarcom est-il en train de faire main basse sur les projets immobiliers autour de son quartier général sis au Boulevard d’Anfa à Casablanca ?

Le groupe contrôlé par la famille Bensalah vient d’acquérir 75% du capital de Somapli, une société foncière qui porte un projet immobilier de près de 100 millions de dirhams situé entre les sièges du Crédit du Maroc et d’Atlanta Sanad, les deux porte-étendards du groupe.

Lire aussi: Biscuiterie. Holmarcom fait son entrée sur le marché national

Avec l’acquisition de ce projet en développement avec une consistance de 15.000 m² réparti sur 14 étages, le groupe Holmarcom devient un des propriétaires immobiliers du prestigieux Boulevard d’Anfa avec une superficie de bureaux de plus de 35.000 m² dont l’immeuble Les Arènes qui abrite le siège de l’ex-filiale du français Crédit Agricole et qui comprend une superficie construite de 13.000 m².

Pour l’instant, rien ne filtre sur la finalité réelle de cet investissement pour le nouveau maître des lieux. S’agit-il d’une simple opération de pure promotion immobilière destinée à commercialiser les superficies exploitables de l’immeuble en construction par Somapli ou bien celui-ci abriterait-il les autres entités du groupe Holmarcom telles Les Eaux Minérales d’Oulmès, le courtier CPA, Biscoland, Denia Holding, Radio Plus et d’autres ?

Lire aussi | France-Maroc : Paris et Rabat face aux défis économiques

Rappelons, que le groupe Holmarcom a désintéressé dans cet investissement trois entrepreneurs dont le groupe immobilier Soprima, la holding Millenium Ventures, la maison mère du groupe technologique Medtech, mais également Til Invest, une structure détenue par Amine Soufiane Zahiri, un serial investisseur.

 
Article précédent

La météo du jeudi 29 février

Article suivant

La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, a démissionné