Industrie

Le Groupe OCP finalise l’acquisition de 50% du capital de l’espagnol GlobalFeed

Le Groupe OCP, leader mondial du marché des produits phosphatés, et Fertinagro Biotech S.L., producteur majeur d’engrais en Espagne ont bouclé, le 17 mai, l’acquisition par le Groupe marocain d’une participation de 50% dans le capital GlobalFeed S.L.  

L’entreprise espagnole GlobalFeed S.L opère dans la production et la distribution de produits phosphatés dédiés à la nutrition animale. L’entreprise est un acteur majeur en matière de développement de produits, mais également en termes d’applications biotechnologiques et de brevets enregistrés. Ses 28 usines de fabrication et centres de logistique situés en Espagne et en France, portent sa capacité de production à 2 millions de tonnes. Fertinagro est également présent à l’international via ses différentes filiales. Ses produits sont commercialisés dans plus de 60 pays à travers le monde.

Lire aussi | Metalimpex Maroc dépasse les 100.000 tonnes de déchets industriels traités par an

Avec le rachat de 50% de GlobalFeed, OCP entend ainsi renforcer sa capacité de production de produits phosphatés dédiés à la nutrition animale à 400.000 tonnes d’ici 2027. « Nous visons à travers cette transaction, à renforcer le positionnement du Groupe OCP dans le secteur des produits dédiés à la nutrition animale et à élargir notre présence géographique. Notre objectif est de répondre durablement à la demande et de mieux servir nos clients grâce à une offre de produits diversifiée, personnalisée et innovante. Ensemble, nous prévoyons d’augmenter la capacité de production de GlobalFeed », a expliqué Houda Sebti, Director for Animal Nutrition du Groupe OCP. 

Lire aussi | OCP, acteur mondialement reconnu dans le développement durable

« Le Groupe OCP est notre partenaire de longue date, et ensemble nous ferons en sorte que GlobalFeed poursuive sa croissance et son développement. Nous sommes heureux de collaborer à nouveau, ajoutant cette alliance à une longue liste de partenariats entre les deux groupes », a renchéri Javier Martin, CEO of GlobalFeed. 

 
Article précédent

Foot. Maroc-Afrique du Sud : Walid Regragui dévoile la liste des 28 joueurs retenus

Article suivant

Edito. Le bon sens gagne du terrain