Le Groupe Sentissi poursuit ses investissements au sud du Maroc
Le groupe Sentissi monte à 100% du capital de sa filiale Pelagic Pro SAS.
Près de dix ans après avoir créé cet opérateur majeur dans la pêche et la valorisation des produits de la mer dans les provinces sahariennes du Maroc, en joint-venture avec SBAYOU Fishing Company, le groupe présidé par Hassan Sentissi El Idrissi, l’actuel Président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), vient de racheter les parts de son ex-associé et partenaire.
Lire aussi | La famille Badaa se lance dans l’industrie du chocolat
Si rien ne filtre sur le montant de la transaction, cette passe d’armes actionnariale s’accompagne d’un changement à la tête du management de Pelagic Pro SAS avec une démission de Mohamed Sbayou de son poste de PDG au profit de Rida Sentissi El Idrissi, le fils aîné du clan Sentissi. Ce dernier, devient l’homme fort du groupe bâti par son père depuis une trentaine d’années et qui est très présent dans les régions de Laâyoune et Dakhla avec plusieurs entités opérant dans les produits de la mer, mais également l’immobilier et les services financiers et dont le total des collaborateurs dépasse la barre de 4.000 salariés.
Lire aussi | PLF 2025 : L’opposition monte au créneau à la Chambre des représentants
Quant à Pelagic PRO, rappelons que cet opérateur fabrique de la farine ainsi que l’huile et conserves de poisson. Avec quelques 600 salariés et un chalutier RSW détenu en propre, cette PME locale fait partie des principaux acteurs du secteur de la transformation des produits de la mer à Dakhla.