Nécrologie

Le journaliste Abdessadaq Benissa n’est plus

Le journaliste Abdessadaq Benissa, un des fondateurs de Medi1 Radio, est décédé, hier dimanche à Tanger, à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie.

C’est une immense perte pour le paysage médiatique national, qui voit s’éclipser l’une des voix emblématiques ayant marqué l’histoire de la radio marocaine, grâce notamment à la présentation captivante de ses célèbres chroniques policières.

Lire aussi | Décès du président Raïssi: Le Maroc exprime ses condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes

« Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes », a souligné la station tangéroise.

Le défunt a rejoint Medi1 Radio en 1981, alors qu’il n’était âgé que de 20 ans, pour devenir une icône de la radio au Maroc par son talent de narration hors pair.

Lire aussi | Le chanteur Abdou Cherif, connu pour ses interprétations de Abdel Halim Hafez, n’est plus

Il a supervisé, durant plus de quatre décennies, la préparation et la diffusion des bulletins d’information, avant de gravir les échelons jusqu’au poste de rédacteur en chef central.

Il a également contribué au lancement de plusieurs programmes ayant enregistré un grand succès auprès des auditeurs, notamment « Lahadat mina tarikh » (Des moments d’histoire), « Milafat boulissia » (dossiers policiers), « Hariboun » (Fugitifs), ou encore « Wojouh mina dil » (Figures de l’ombre).

 
Article précédent

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Article suivant

Quand le Maroc prend le Gaming au sérieux