Industrie

Comarbois, le leader marocain du bois s’intéresse à l’industrie

Le groupe Comarbois se lance dans l’industrie. En effet, le leader de l’importation du bois au Maroc (depuis plusieurs décennies) s’apprête à se lancer dans une nouvelle unité de fabrication de palettes en bois. Incarnant un investissement de près de 100 millions de dirhams, ce nouveau projet est porté par la société Omnium Panafricain de Bois qui a été créée en 2021 en joint-venture avec la famille Lahlou.

Située à Ouled Taima à la province de Taroudant, la future unité industrielle vise essentiellement le marché de l’agro-business et notamment, dans la région de Souss Massa qui abrite une part dominante de la production marocaine de certaines cultures, comme la tomate. Ce qui explique l’implantation à Agadir de ce premier pas industriel de la famille Hotelin (qui contrôle Comarbois).

Lire aussi | Le groupe Mutandis se diversifie dans les cosmétiques

Omnium Panafricain de Bois aura à croiser le fer avec quelques acteurs bien connus de ce secteur comme PGS Maroc, qui fabrique 5000 palettes par jour et Mafibra qui dispose de trois unités de production à travers le Maroc.

Lire aussi | M-AUTOMOTIV désormais distributeur des marques Renault et Dacia à Casablanca  

Rappelons, que le groupe Comarbois réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dirhams, juste devant les deux autres concurrents Robelbois et Cema Bois de l’Atlas. Avec un effectif de plus de 200 salariés et d’une large couverture territoriale de 10 agences commerciales à travers le Maroc.

 
Article précédent

Maroc. Le temps qu’il fera ce jeudi 15 juin

Article suivant

Une Ferrari ayant appartenu à Feu S.M. le Roi Mohammed V bientôt aux enchères