Football

Le Maroc à l’honneur lors de la présentation de la Coupe du Monde des Clubs 2025 à Washington

A Washington, lors de la présentation officielle de la Coupe du Monde des Clubs 2025, l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani, a mis en avant les valeurs d’inclusion, de partage et de dépassement que porte l’ambition sportive du Royaume.

En présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, il a souligné que l’organisation par le Maroc de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030 représente un honneur et un symbole d’unité.

Lire aussi | Mondial 2030: Les Français en ordre de bataille

L’événement a également été marqué par la présentation du trophée et de l’affiche du tournoi, mettant à l’honneur deux figures emblématiques du football marocain : Soufiane Rahimi et Jamal Harkass, reflets du dynamisme et du rayonnement du sport national. Pour Amrani, le football incarne un langage universel, un pont entre les peuples, capable de rassembler au-delà des frontières.

Lire aussi | Classement futsal FIFA: le Maroc au 6è rang mondial masculin, progresse de 18 places chez les dames

Il a aussi réaffirmé la vision d’un Maroc moderne, ouvert et engagé, doté d’infrastructures sportives de haut niveau. De son côté, Gianni Infantino a salué l’implication du Royaume dans l’organisation du Mondial 2030, qu’il considère comme un vecteur de passion, de cohésion et de développement économique à l’échelle mondiale.

 
Article précédent

Trump veut ouvrir l'extraction minière sous-marine en eaux internationales

Article suivant

Maroc Telecom réalise un RNPG de près de 1,44 MMDH au T1-2025