Justice

Le Maroc dépose plainte contre Derraji

Le commentateur foot algérien à la chaine qatarie BeInSport, Hafid Derraji, persiste dans son comportement provocateur à l’égard du Maroc. Le secrétaire général du parti du Mouvement populaire (MP) a décidé de le remettre à sa place.

Il a dépassé les bornes. Cette fois c’est le secrétaire général du MP Mohamed Ouzzine qui a décidé de porter plainte contre Derraji pour récidive de manque de respect à un Etat et son peuple. Il use dans ses commentaires censés être professionnels pour dénigrer le Maroc, jouant bien le rôle d’un porte-parole improvisé et vulgaire de la junte militaire de son pays.

Lire aussi | Football. Les Lions de l’Atlas tenus en échec par le Cap-Vert (0-0) [Vidéo]

Ce n’est pas la première fois que cet employé de la chaine qatarie fasse l’objet d’une plainte. L’an dernier, le club des Avocats avait déposé plainte pénale auprès du procureur général Dr. Issa bin Saad Al Jafali Al Nouaimi à l’encontre du commentateur sportif de Bein Sports. Un délit pour lequel le mis en cause est passible d’emprisonnement de trois mois et une amende de mille riyals qataris (1.000 QR) pour « quiconque diffame insulte une personne par téléphone, ou via une lettre écrite, ou d’une autre manière indirecte », selon l’article 330 du Code pénal du Qatar. La chaine aurait été trop indulgente envers lui.  

 
Article précédent

M-AUTOMOTIV désormais distributeur des marques Renault et Dacia à Casablanca  

Article suivant

Voici les prévisions météorologiques pour ce mercredi 14 juin