Digitale-sport

Le Maroc sera présent aux Championnats du Monde d’e-Sports à Riyad

Deux équipes marocaines masculines ont décroché leur ticket pour les Championnats du Monde d’e-Sports, prévus en novembre prochain à Riyad, à l’issue de la première édition des Championnats d’Afrique (AEC24), clôturée mercredi à Casablanca.

L’équipe marocaine en lice dans l’épreuve MLBB Open (Mobile Legends: Bang Bang), s’est classée deuxième, derrière l’Egypte, alors que la troisième place est revenue à la Tunisie.

La sélection nationale de PubG mobile (Battlegrounds) a également occupé la deuxième place, encore une derrière son homologué. L’équipe mauricienne a fermé le podium.

Lire aussi | Quand le Maroc prend le Gaming au sérieux

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et du Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia.
Le président de Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE), Hicham El Khlifi, s’est félicité, dans une allocution, du succès de l’organisation de manière présentielle de cette manifestation sportive, contrairement à d’autres continents qui privilégient une compétition à distance.

El Khlifi, qui préside également aux destinées de la Confédération africaine des sports digitaux (ACDS), s’est aussi montré satisfait du niveau remarquable des sélections africaines et de l’affluence du public.

Lire aussi | Le marché marocain des jeux vidéo générera près de 3 milliards de dirhams en 2027

La première édition de cette compétition s’est tenue, du 16 au 21 août, à l’initiative de l’ACDS et la Fédération Internationale des sports électroniques (IESF), en partenariat avec la FRMJE.

Plus de 180 joueurs et joueuses représentant 17 pays se sont confrontés dans cinq catégories: CS2 Open, CS2 Women, MLBB Open, MLBB Women et PubG mobile.

 
Article précédent

L’ONDA veut porter à 7 millions de passagers la capacité de l’aéroport d’Agadir

Article suivant

Le dollar au plus bas face au dirham sur 12 mois