Football

Le match retour entre Berkane et l’USMA annulé, les Algériens refusent d’entrer sur la pelouse [Vidéo]

La demi-finale retour de la Coupe de la CAF qui doit opposer dimanche soir Berkane à l’USMA vient d’être annulée.

Et bis repetita. La demi-finale retour de la Coupe de la CAF qui doit opposer dimanche soir la Renaissance sportive de Berkane à l’Union sportive de la médina d’Alger n’aura pas lieu. La délégation de l’équipe algérienne a décidé de ne pas entrer sur la pelouse et le match est donc annulé, comme le confirme la chaîne sportive BeIn Sports sur X.

Alors que les joueurs de la RS Berkane sont entrés sur la pelouse pour effectuer leur séance d’échauffement d’avant-match 45 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, nul trace de leurs adversaires algérois qui sont restés manifestement au vestiaire.

En refusant de jouer la rencontre, le club algérien s’expose à de lourdes sanctions de la part de la Confédération africaine de football. La CAF ayant déclaré l’USMA perdante au match aller par forfait à cause de la saisie par les autorités algériennes des maillots officiels de la RS Berkane.

Rappelons également que le jury d’appel de la CAF avait par la suite rejeté l’appel déposé par l’USM Alger contre la décision de la commission interclubs de la Confédération, qui avait décidé de la victoire par forfait de la RS Berkane.

Lire aussi | Berkane remporte le match contre l’USMA sur tapis vert, les Algériens hésitent à jouer le match retour

Ce même jury avait confirmé la décision de la commission des clubs de renvoyer l’affaire au Jury disciplinaire de la CAF pour d’éventuelles sanctions supplémentaires. Avec cette nouvelle annulation, l’addition risque d’être salée pour le champion en titre de la Coupe de la CAF.

En finale, le club de l’Oriental retrouvera le Zamalek du Caire. Les Egyptiens se sont qualifiés aux dépens des Ghanéens de Dreams FC.

 
Article précédent

Pr Taoufik Yatribi : «La dominance de la génération X parmi les agriculteurs ralentit la diffusion des nouvelles technologies»

Article suivant

Ligue 1: Le PSG d'Achraf Hakimi décroche son 12e titre de champion de France [Vidéo]