Tourisme

Zurab Pololikashvili : « Le Maroc, un véritable leader du tourisme »

Ce n’est pas une complaisance mais bien l’appréciation d’un haut cadre de l’Organisation mondiale du tourisme. Une déclaration officielle qui représente une consécration des efforts fournis durant plusieurs années par l’Office national marocain du tourisme.

Le Secrétaire Général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a reconnu le leadership du Royaume dans ce secteur sensible. Présent au salon mondial du Tourisme, qui se déroule actuellement au parc des expositions IFEMA à Madrid (18 au 22 janvier 2023), Pololikashvili a tenu à souligner dans un tweet qu’il était heureux de rencontrer l’ambassadrice du Maroc à la capitale espagnole Karima Benyaich et le directeur général de l’ONMT Adel El Fakir, présents au salon FITUR pour promouvoir la destination Maroc.

Lire aussi | Madrid. Nouvelle offensive de l’ONMT en Europe

Le haut cadre de l’OMT a aussi félicité le Maroc pour l’organisation de l’Assemblée générale de l’instance mondiale, qui s’est tenue en novembre dernier à Marrakech. « Le Maroc reste un leader du tourisme », a-t-il déclaré. Une belle consécration pour le pays, pour l’Office marocain du tourisme et pour les opérateurs marocains.

L’ONMT a mobilisé de grands moyens pour réussir la participation marocaine à ce rendez-vous considéré parmi les plus importants au monde. A l’instar du prestigieux pavillon qui a fait sensation à Londres en novembre dernier, l’Office déploie au salon FITUR à Madrid un pavillon fort d’un emplacement privilégié et d’un agencement inspirant, mettant en valeur le positionnement authentique de la destination Maroc, dans la continuité du déploiement innovant de la marque « Maroc – Terre de lumière ».

Lire aussi | Mehdi Salmouni Zerhouni : «Le zellige ne fait pas partie du patrimoine marocain au sens juridique du terme»

Rappelons aussi que l’ONMT avait obtenu le prix « Best Stand Design » au salon du tourisme « World Travel Market » qui s’est tenu du 7 au 9 novembre 2022, à Londres. 

 
Article précédent

Raja-FAR. Un Classico brulant au sommet de la 14è journée de Botola Pro

Article suivant

La démocratie peut être une «arme de construction massive»