sport

Le stade du Complexe Mohammed V de Casablanca dorénavant dans le giron de la Sonarges

Un stade de plus dans l’escarcelle de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges).

Depuis le changement de sa dénomination, annoncée mardi dernier, la Sonarges aura désormais sous sa responsabilité la gestion plusieurs infrastructures sportives de différentes disciplines. Ainsi, la gestion du stade du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca passe de  la société de développement local Casablanca Events & Animation à la Sonarges. En effet, la Sonarges va dorénavant se charger de la gestion de l’emblématique stade de la capitale économique dont le propriétaire n’est autre que la ville de Casablanca. Elle gère jusque-là cinq stades : le grand stade de Tanger, le grand stade de Marrakech, le grand stade d’Agadir et récemment elle a obtenu la gestion du grand stade de Fès et du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, gérés jusque-là par le ministère de la Jeunesse et des sports. Il ne lui échappait encore que le complexe sportif Mohammed V de Casablanca. 

Lire aussi | OCP, acteur mondialement reconnu dans le développement durable

Ces derniers jours, des rumeurs circulant dans des médias et sur les réseaux sociaux faisaient état du retrait de la gestion du Complexe Mohammed V à Société du développement local (SDL) Casa Events et l’attribution de cette mission à Sonarges, cela suite au décès d’une supportrice du Raja de Casablanca aux abords du Complexe Mohammed V, samedi 29 avril 2023, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre les Verts et Al Ahly d’Egypte. Une circonstance qui, selon ces rumeurs, aura été la goutte qui a fait déborder le vase.

Lire aussi | Hakim Ziyech pourrait bientôt s’envoler avec les Milanais

Aujourd’hui, la Sonarges qui relève du département des Sports, est dirigée par Youssef Belkasmi, nommé récemment Président du directoire. Professeur de l’Enseignement Supérieur, Docteur-Ingénieur d’Etat en réseaux et télécommunications, Belkasmi a occupé plusieurs postes de responsabilités comme Secrétaire Général du Département de l’Education Nationale et Président de la Fédération Africaine du Sport Scolaire.

 
Article précédent

Afric Invest jette son dévolu sur le leader marocain de distribution des articles de sport

Article suivant

BMW Série 5. Une nouvelle ère commence