sport

Le vibrant hommage rendu par les Ivoiriens au Maroc après la finale de la CAN [Vidéos]

Après le sacre des Ivoiriens hier en finale de la CAN, plusieurs hommages ont été rendus au Maroc, qui rappelons-le a sauvé le pays hôte de l’élimination dès le premier tour.

Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Max Gradel, en s’apprêtant à recevoir sa médaille de champion d’Afrique, a agité le drapeau marocain devant des millions de téléspectateurs. Quelques minutes après le coup de sifflet de final, c’est le même Gradel qui a porté le même drapeau vert et rouge tout en faisant le tour du stade sous les hourras du nombreux public présent au stade olympique Alassane Ouattara.

Hier, en remportant leur troisième CAN, les Ivoiriens n’ont pas oublié d’où ils sont venus, eux qui se sont qualifiés aux huitièmes de finale en tant que meilleurs troisièmes grâce à une victoire du Maroc face à la Zambie. Et les Ivoiriens n’ont depuis cessé de remercier le Maroc, jusqu’aux derniers moments de cette Coupe d’Afrique des nations. Le drapeau du Maroc a même été affiché sur les écrans géants du stade après la finale.

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a reçu, dimanche soir, des mains du président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, le drapeau de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en prévision de la 35ème édition qui sera organisée au Maroc en 2025.

Le drapeau de la Coupe d’Afrique des Nations a été remis à Lekjaa à l’issue de la finale de la CAN en présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et du président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino.

 
Article précédent

Nouvelle Mercedes Classe E. Elle débute sa carrière au Maroc

Article suivant

Pourquoi il faut encadrer le service des VTC au Maroc