Franchise

L’enseigne Boost Coffee se développe au Maroc

Le turc Boost Coffee tisse sa toile au Maroc. Cette chaîne de cafés dits de troisième vague qui avait planté son étendard dans notre pays en 2021, compte bien y accélérer désormais son développement.

Le groupe turc qui avait choisi le Maroc comme premier pays de sa conquête de l’international, vient d’inaugurer un deuxième point de vente à Casablanca, plus précisément sur le boulevard Ghandi. Selon des sources proches de cette enseigne dont le démarrage remonte à 2014 dans la ville turque d’Izmir, ce jalon est le prélude d’un programme d’investissement ambitieux sur les trois prochaines années qui devra porter son réseau à une dizaine de magasins.

Lire aussi | A Dubaï, le géant Samsung lève le voile sur sa nouvelle innovation

Il faut dire que le Maroc attire de plus en plus d’enseignes internationales de cafés de luxe depuis quelques années, dont l’autre turc en l’occurrence Espresso Lab qui est déjà à neuf points de vente, l’américain Caribu Coffee, le français Colombus Café & Co ou encore le japonais % Arabica.

Lire aussi | Un des principaux fournisseurs d’IPTV illégal du marché marocain démantelé aux Pays-Bas

Une offre qui cherche à capter une demande galopante, notamment des jeunes et des classes CSP A et B+, pour des cafés premium de qualité (avec une kyrielle de saveurs) et au design moderne. Rappelons, que Boost Coffee est aujourd’hui présent dans trois pays outre la Turquie et le Maroc risque bien de devenir le fer de lance de cette marque dans sa conquête de l’international.

 
Article précédent

SIEL 2023. Le Quebec invité d'honneur de la deuxième édition consécutive à Rabat

Article suivant

Maroc. Le temps qu’il fera, ce jeudi 1er juin