Pêche

Les entreprises primées au Salon Halieutis

Tenue dans le cadre du Salon Halieutis, la troisième édition des Trophées de l’innovation des industries de la pêche a consacré, samedi 8 février à Agadir, les meilleures entreprises de l’industrie de transformation et de valorisation des produits de la mer.

La secrétaire d’État chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich, dont le département organise ce concours, a présidé la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs, sélectionnés parmi les sociétés établies au Maroc et titulaires d’un agrément sanitaire en cours de validité.

Lire aussi | Hausse du prix de la sardine: le gouvernement appelle à lutter contre les spéculations

Ce concours a pour objectif de mettre en avant les innovations majeures dans trois domaines clés, à savoir les produits de la pêche, les procédés de fabrication et l’emballage. C’est une reconnaissance des efforts entrepris pour améliorer la qualité, l’efficacité et la durabilité des processus industriels dans l’industrie halieutique.

Organisée jusqu’au 9 février sous le thème « Recherche et innovation pour un secteur halieutique durable », la septième édition du Salon Halieutis connait la participation de 523 exposants représentant 55 pays, avec la France comme invité d’honneur.

Lire aussi | Le Maroc obtient l’augmentation de ses quotas d’espadon et de thon obèse

Trophées de l’innovation des industries halieutiques

King Pelagique Group, LGMC, Cumarex et Pelagique Industrie.

Prix du Jury

Entreprises : Ait Melloul Electro Mécanique, Mecanic Groupe Sesa Marine, GAFIAM, Aylus Refrigiration

Coopératives : Amarog (Laayoune), Souiria Kdima (Safi), Idmaj (Boujdour), Moqida (Martil), Marchica (Nador) et Islmane (Sidi Ifni)

Meilleurs stands des entreprises

Doha/Aveiro, Comhafat, HBZ Group, Atlantic Fish Experience/Marleb, Ylara Holding, Mediterranean Aquafarm, La Victoire Sea Food, Aqua Type Dakhla, Setexam, Anda, Marina Marsa Maroc, 3M Seafood, Petro Big, Petro Star, Simrad By Kongsberg, Sjovick, Findluza, Toufa Food et Eurofactory Direct Export

 
Article précédent

Pourquoi les terres rares attirent toutes les convoitises

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.