Carburants

Nouvelle augmentation des prix à la pompe pour la 5è fois en un mois

Les prix des carburants au Maroc connaissent une nouvelle augmentation à partir de ce jeudi soir, marquant ainsi leur cinquième hausse en un mois. Cette tendance haussière mondiale touche les deux types de carburant, à savoir le diesel et l’essence.

Les gérants de stations-service ont été informés d’une prochaine augmentation du prix du carburant, qui entrera en vigueur dès ce jeudi soir, selon les informations relayées par le magazine Telquel.

Lire aussi | Le groupe La Fonda se lance dans les espaces de café premium

Le prix du diesel grimpera à 13,60 dirhams, soit une augmentation de 27 centimes par litre. Quant à l’essence, son prix par litre poursuit son escalade pour atteindre 15,50 dirhams, soit une hausse de plus de 49 centimes. Cette mesure marque la cinquième augmentation du prix du diesel en seulement un mois, tandis que les prix de l’essence connaissent leur troisième hausse au cours de la même période.

Cette tendance à la hausse des prix des carburants est en partie due au contexte géopolitique tendu qui a caractérisé cet été, entraînant une augmentation constante du prix du pétrole brut. Le Maroc ne fait pas exception à cette dynamique mondiale.

Lire aussi | Visa Schengen. Le Maroc dans le top 10 des pays aux taux de rejet les plus élevés. Voici les dix raisons du refus

Cette cinquième augmentation des prix des carburants en un mois suscite des préoccupations parmi les transporteurs et les automobilistes. Toutefois, le gouvernement marocain a pris des mesures pour soutenir les professionnels du transport, les voyageurs et les entreprises de transport de marchandises, tout en reconnaissant les répercussions sur le coût de la vie et l’économie en général

 
Article précédent

Nomination. Grégoire de Saint Lager, nouveau PDG de Mobilize Financial Services Maroc

Article suivant

Groupe OCP : baisse du chiffre d’affaires et hausse des investissements