L’euro vaut 18 dirhams ? Bank Al-Maghrib dément catégoriquement
La Banque centrale a démenti catégoriquement, mercredi, l’information circulant sur certains sites, selon laquelle l’euro vaudrait actuellement 18 dirhams.
Dès qu’elle a eu écho de l’intox, Bank Al-Maghrib (BAM) a publié un démenti assurant qu’il s’agit ‘une Fake News. Dans un communiqué, la banque centrale affirme que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier 2023 s’est établi à près de 11 DH pour un euro. Et de souligner que la seule source fiable pour les cours de change du dirham est le portail de Bank Al-Maghrb ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d’ouverture du marché de change marocain.
Lire aussi | Nell Stewart : « La relation commerciale entre le Maroc et le Canada a gagné en maturité »
BAM indique en outre qu’il est possible de vérifier le niveau du cours de change de l’euro face au dirham à travers le lien suivant : https://www.bkam.ma/Marches/Principaux-indicateurs/Marche-des-changes/Cours-de-change/Cours-de-reference.
Lire aussi | Près de 86000 entreprises créées à fin novembre 2022 [OMPIC]
Plusieurs internautes ont été pris de panique, ce mercredi après-midi, par une information affichée par certains sites, dont le moteur de recherche Google, évoquant une forte dépréciation du dirham face à l’euro. Au moment où la parité dirham/euro se situe autour de 11 DH selon les données officielles de Bank Al-Maghrib, lesdits sites prétendaient que l’euro aurait dépassé les 18 DH.