Ligue 1: Le magnifique doublé d’Achraf Hakimi contre Lyon [Vidéo]

Auteur d’un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a largement contribué à la victoire du Paris-Saint Germain dimanche en déplacement chez l’Olympique de Lyon (2-3), en clôture de la 23è journée du championnat de France de football (Ligue 1).
Le capitaine des Lions de l’Atlas a ouvert le score à la 53è minute de jeu au Groupama Stadium face aux Lyonnais, avant de revenir à la marque à dix minutes du sifflet final. Entre temps, Ousmane Dembélé avait doublé la mise pour les Parisiens, soit son 17è but de la saison, confortant son statut de meilleur goleador de Ligue 1.
Avec cette performance, l’international marocain continue de s’imposer en tant que valeur sûre du PSG et comme l’un des meilleurs de son poste au monde. Cette semaine, il a été élu dans le Onze idéal des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Lire aussi | Achraf Hakimi prolonge au PSG avec une conséquente revalorisation salariale
Dans un sondage organisé par le quotidien L’Équipe après le tirage au sort de ce prestigieux tournoi européen, Achraf Hakimi, avec ses remarquables performances, est désigné sans surprise comme le meilleur latéral.
En effet, le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur co-passeur de la Champion’s League avec cinq passes décisives, un record qu’il partage avec Joshua Kimmich (Bayern Munich), Raphinha (FC Barcelone), De Ketelaere et Zappacosta (Atalanta).
Lire aussi | Au nom de la famille ! L’interview choc d’Achraf Hakimi [Vidéo]
Le PSG affrontera en huitième de finale (aller et retour) Liverpool, les 5 et 11 mars prochain.
Suite à leur succès à Lyon, le 18è de la saison, les Parisiens, toujours invaincus, ont conforté leur statut de leader de Ligue 1 avec un total de 59 points, désormais à 13 unités devant l’Olympique de Marseille, qui a lourdement chuté samedi à Auxerre (3-0).