L’importateur de verre Orimex se lance dans l’industrie
Près de quatre décennies après sa création, la société Orimex fait un premier pas dans l’industrie.
Cet acteur bien connu dans l’univers du négoce et de l’importation du verre pour différents usages, vient de prendre le pari de devenir un industriel pour fabriquer son propre verre en lançant une unité de transformation dans la région de Drarga, près d’Agadir.
Totalisant un investissement de plus de 100 millions de dirhams, le projet porté par Orimex vise à produire du verre essentiellement à usage de construction, mais également du verre spécial pour appareillage électroménager.
Lire aussi | Le FMI et la Banque mondiale annoncent la tenue de leurs AG annuelles à Marrakech du 9 au 15 octobre
Le choix de la capitale du Souss et d’un endroit à proximité du port maritime de celle-ci n’est point fortuit, sachant que la société familiale créée et détenue jusqu’à présent par la famille Essoussi a fait ses premiers pas dans l’export, notamment en Afrique subsaharienne. Le nouveau projet d’Orimex devra à terme permettre la création d’une cinquantaine d’emplois qualifiés qui viendront s’ajouter à son effectif actuel, qui dépasse les 200 salariés.
Lire aussi | Séisme au Maroc. L’urgence de préparer les générations futures à faire face aux phénomènes climatiques extrêmes
Rappelons qu’Orimex, dont l’aventure a démarré à Nador en 1986 réalise un chiffre d’affaires de près de 200 millions de dirhams avec une gamme de produits des plus variés (glace, miroir, verre imprimé, stadip, glass block, verre décoratif, aluminium composite panel…) et un réseau de distribution couvrant presque l’ensemble des régions du Maroc.