IDE

L’Irlande s’est hissée au 3ème rang au classement des plus grands investisseurs étrangers au Maroc

L’Irlande est désormais le troisième investisseur étranger au Maroc, après la France et les Émirats arabes unis.

Les investissements irlandais au Maroc ont considérablement augmenté, passant de 544 millions de dirhams en 2023 à 1,26 milliard de dirhams au cours des six premiers mois de 2024.

Lire aussi | Jawad Kerdoudi: «La confiance des investisseurs repose sur la sécurisation politique des Provinces du Sud»

Avec un total de 2,62 milliards de dirhams, la France demeure en tête des pays étrangers investissant au Maroc, suivie des Émirats arabes unis (1,86 milliard de dirhams) et de l’Irlande (1,26 milliard de dirhams).

Cependant, les investissements directs français ont enregistré un ralentissement, passant de 6,8 milliards de dirhams en 2023 à 2,62 milliards de dirhams en 2024.

Lire aussi | Mohcine Jazouli: «L’attractivité du Maroc auprès des investisseurs internationaux est extrêmement forte»

Les Émirats arabes unis occupent la deuxième place avec des investissements de 1,86 milliard de dirhams, en baisse par rapport aux 2,3 milliards de dirhams enregistrés l’année précédente.

L’Irlande, pour sa part, a renforcé sa présence au Maroc, avec une progression notable de 544 millions de dirhams en 2023 à 1,26 milliard de dirhams durant les six premiers mois de 2024, consolidant ainsi sa position comme troisième investisseur étranger dans le pays.

 
Article précédent

Bilal El Khannouss marque son premier but en Premier league [Vidéo]

Article suivant

DIORH Consulting en quête de relais de croissance