Services aéroportuaires

L’ONDA procède à deux nominations à des postes stratégiques

L’Office National des Aéroports (ONDA) a annoncé, ce mardi 19 novembre 2024, la nomination de deux nouveaux responsables au sein de son Pôle Navigation Aérienne.

Ces désignations visent à accompagner la hausse continue du trafic aérien et à répondre aux exigences croissantes du secteur, tout en renforçant la sécurité et l’efficacité des opérations.

La navigation aérienne représente un domaine clé des activités de l’ONDA, qui ne se limite pas à la gestion des infrastructures aéroportuaires. En charge de la fourniture des services de navigation dans l’espace aérien marocain, l’Office est un acteur essentiel pour garantir une circulation aérienne fluide et sécurisée. Face à une demande en forte progression, l’ONDA investit dans des projets structurants et des technologies de pointe, avec un engagement constant pour réduire l’impact environnemental.

Lire aussi | ONDA: 12,3 MMDH sur trois exercices pour accompagner l’expansion du trafic aérien

Parmi les nouvelles nominations, Hassan Fahmi a été désigné Directeur des Opérations du Pôle Navigation Aérienne. Fort de 34 années d’expérience au sein de l’Office, ce diplômé en contrôle de la circulation aérienne a occupé plusieurs fonctions stratégiques, notamment au Centre de Contrôle Régional de Casablanca. Son expertise dans la gestion du trafic aérien sera un atout pour optimiser les opérations.

Lire aussi | L’aéroport Casablanca Mohammed V a un nouveau directeur

De son côté, Fouad Naji a été nommé Directeur Technique du même pôle. Électronicien de la sécurité aérienne et ingénieur en maintenance industrielle, il cumule 25 ans de carrière au sein de l’ONDA. Spécialisé dans le développement des équipements de radionavigation, il a dirigé plusieurs projets liés à la modernisation des infrastructures techniques.

 
Article précédent

L’espagnol Alquivent Levante débarque au Maroc

Article suivant

L'avenir du développement de l'intelligence artificielle et de la robotique : impacts productifs, défis sociétaux et opportunités pour l'Afrique