Londres. La petite-fille de feu Miloud Chaâbi élue meilleure Analyste financière
La 7è édition des Women in Investment Awards, organisée par la revue britannique Investment Week, a consacré Lamiaa Chaabi meilleure Investment Financial Analyst de l’année 2023.
Lamiaa Chaâbi, qui n’est autre que la petite-fille de l’homme d’affaires feu Haj Miloud Chaâbi, a remporté le prix « Analyste financière en investissement de l’année 2023 ». La jeune Marocaine, fille de l’homme d’affaires Mohsen Chaâbi, travaille pour la société financière multinationale BlackRock.
Lire aussi | Le Maroc va lancer une banque spécialisée dans la finance climatique
La « nouvelle star » dans le domaine de l’analyse financière internationale, comme l’a qualifiée le journal britannique The Guardian dans une interview avec elle, mettant en avant son expérience chez BlackRock, une société américaine multinationale dont les investissements dépassent les 500 milliards de livres sterling au Royaume-Uni seul, a étudié à Londres et a travaillé chez Merrill Lynch avant de rejoindre BlackRock.
Lire aussi | Mobilité. Bugshan Maroc lance une nouvelle filiale
Le concours a reçu 1000 nominations de femmes travaillant dans le domaine de l’analyse financière, et le choix des lauréates a pris en compte l’impact qu’elles ont eu au cours des 12 derniers mois au sein de l’entreprise ou de l’institution où elles travaillent. « Cette année, nous avons eu le plaisir de recevoir plus de 1000 nominations de toute l’industrie pour plus de 800 personnes. Les catégories de cette année comprenaient Diversity & Inclusion Champion of the Year, Investment Industry Diversity & Inclusion Initiative of the Year et Mentor of the Year », ont indiqué les organisateurs.