L’ONMT et Arkia Airlines relient Essaouira à Tel Aviv
L’ONMT et Arkia Airlines renforcent les connexions aériennes entre le Maroc et Israël. Un accord a été signé vendredi à Salé entre les deux parties. Cette démarche s’inscrit dans les efforts de l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc sur le marché israélien depuis la réouverture du ciel marocain en février 2022.
Dès le mois de septembre, Arkia Airlines lancera une ligne directe Tel Aviv-Essaouira avec une offre de 11 000 sièges. De plus, la capacité de la compagnie aérienne sur Marrakech en provenance de l’aéroport David-Ben-Gourion International de Tel Aviv sera doublée pour atteindre 22 000 sièges. Au total, ce partenariat permettra d’injecter une offre de 33 000 sièges vers le Maroc.
Lire aussi | PORTRAIT. Othman Ktiri, fondateur et PDG d’Ok Mobility Group
Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, a souligné l’importance de ce partenariat pour dynamiser le marché israélien en multipliant les connections directes avec les destinations touristiques marocaines. De son côté, Gad Tepper, directeur général d’Arkia, s’est montré enthousiaste à l’idée d’ouvrir la route vers Essaouira aux Israéliens, mettant en avant les attraits culturels et historiques de la cité des Alizés.
Pour promouvoir cette nouvelle ligne, un dispositif de communication conjoint ONMT-Arkia multicanal sera déployé sur plusieurs médias, notamment la télévision, la presse, l’affichage et le digital, mettant en avant les atouts touristiques d’Essaouira et la culture judéo-marocaine.
Lire aussi | L’ONMT signe plusieurs accords de partenariat à Dubaï
Les arrivées de touristes israéliens au Maroc ne cessent de croître. En 2022, près de 75 000 touristes israéliens ont visité le Maroc, soit une hausse de 87% par rapport à 2019. Jusqu’à fin juin 2023, les aéroports marocains ont accueilli près de 39 000 voyageurs israéliens, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2022 et de 146% par rapport à juin 2019.
Lire aussi | Aziz Akhannouch représente SM le Roi au 2è Sommet Russie-Afrique
Ces nouvelles liaisons aériennes devraient insuffler une nouvelle dynamique au tourisme et à l’économie, soulignant le succès de la stratégie Light In Action de l’ONMT, notamment en matière de développement des liaisons point à point.