Energie

Chariot Limited explore la zone « Loukos Onshore » suite à un accord signé avec l’Onhym

L’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) a conclu un accord pétrolier avec Loukos Energy Morocco Limited, une filiale de la société énergétique de premier plan, Chariot Limited. Cet accord concerne une zone terrestre baptisée « Loukos Onshore », située entre Kenitra et Larache.

La société Chariot est partenaire de l’Onhym dans le cadre des permis de recherche « Lixus Offshore » attribués en 2019, sur lesquels une découverte de gaz a été réalisée début 2022, ainsi que sur les permis adjacents « Rissana Offshore », indique l’Office dans un communiqué.

Lire aussi | Production de protéines d’insectes. Comment le Maroc passe à côté d’un business florissant

Loukos couvre une superficie approximative de 1.371 km2 adjacente aux licences offshore de Lixus et Rissana de Chariot, la première contenant l’important projet de développement de gaz de la découverte d’Anchois (« Anchois »). Une évaluation détaillée a déjà commencé sur la base de données sismiques 3D de 150 km2 et de forages sur le bloc.

Lire aussi | Feux de forêt/Canadairs. Comment le Maroc se démarque dans la région par sa proactivité

Chariot opère également d’autres projets d’exploration en Namibie et au Brésil outre ses projets d’énergie verte en Afrique.

 
Article précédent

Sommet Russie-Afrique. Une confirmation de la multipolarité

Article suivant

Lycée Méditerranéen. La totalité des promotionnaires admis dans les Grandes Écoles d’Ingénieurs en France