Maroc. Coupe du Monde des Clubs : Mise en vente des billets
La FIFA a annoncé, vendredi 20 janvier, l’ouverture de la vente des billets de la Coupe du monde des clubs. Les 7 match de la compétition intercontinentale se joueront au Grand stade de Tanger et au Complexe Moulay Abdallah de Rabat du 1er au 11 février prochain.
L’instance dirigeante du football mondial a indiqué sur son site officiel que les prix des billets sont répartis en trois catégories : 50 dirhams pour les premiers matchs, dont Wydad Casablanca – Al Hilal Saudi, le 4 février, 100 dirhams pour les demi-finales, où le Real Madrid sera opposé à Flamengo, et 200 dirhams pour la finale prévue à Rabat.
Lire aussi | Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2023 aura lieu le 13 janvier
La même source a indiqué que les billets seront également disponibles en ligne sur FIFA.com/tickets pendant toute la durée de la compétition, selon le principe du « premier arrivé, premier servi », ajoutant que les billets d’accessibilité sont disponibles sur demande. La compétition mettra en vedette le Real Madrid (quatre fois vainqueur de l’événement), le brésilien Flamengo, l’Américain Seattle Sounders, l’Egyptien Al Ahly, Auckland City de Nouvelle Zélande, Al Hilal d’Arabie saoudite et le Wydad Casablanca.
Lire aussi | Madrid. Nouvelle offensive de l’ONMT en Europe
C’est la troisième Coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc. Le Royaume avait accueilli l’édition de 2013, qui a connu l’illustration du Raja de Casablanca finaliste contre le vainqueur le Bayern Munich et celle de 2014 remportée par le Real Madrid. Cette édition avait connu la participation du Moghreb de Tétouan qui a été battu par Auckland City aux tirs au but (4-3) après la fin du match sur le score nul (0-0).