Et de dix pour la marque turque Espressolab
Alors que son concurrent direct, le britannique Costa Coffee vient d’ouvrir à la banlieue de Casablanca (au centre commercial les Myriades Bouskoura plus précisément), le turc Espressolab a choisi, lui, les abords de la capitale du Souss pour inaugurer son dixième point de vente.
La chaîne de café premium installée dans notre pays depuis janvier 2021, vient d’inaugurer un shop à Taghazout, la nouvelle destination balnéaire tendance au sud du Maroc. Cette ouverture porte à deux points de distribution sous enseigne Espressolab dans la région d’Agadir, après l’inauguration en août 2022 de celui de la marina d’Agadir qui semble d’ailleurs bien se comporter au vu de son remplissage même en dehors de la saison.
Lire aussi | L’égyptien Kazyon inaugure ses premiers points de vente au Maroc
Ailleurs au royaume, l’enseigne de café internationale dite de dernière génération « Third wave coffee shop », spécialisée dans la torréfaction et la vente au détail du café haut de gamme, et présente au Maroc grâce à un partenariat avec AKWA Group qui en détient la master franchise au Maroc. D’ailleurs, il est à rappeler que le groupe contrôlé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch est l’actionnaire de référence de Fairmont Taghazout Bay, un des principaux hôtels de la station balnéaire de Taghazout, dont la capacité litière dépasse aujourd’hui la barre des 2.000 lits avec une forte présence d’enseignes hôtelières internationales de renom telles Hyatt Regency, Hilton, Mariott, etc.
Lire aussi | Jonathan Harroch : «J’ai un projet mondial pour mon pays»
Avec ce dixième point de vente, la saga d’Espressolab se poursuit au Maroc et l’enseigne entre au club très fermé des chaînes de café premium dont le maillage territorial dépasse les 10 shops, tel l’américain Starbuck qui compte, lui, une vingtaine de magasins dans notre pays et plus de 20 ans d’existence.