Maroc. Le chef du bureau de liaison d’Israël quitte son poste quatre mois seulement après son arrivée
Dans un tweet publié le samedi 8 juillet, le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, Shai Cohen, a annoncé la fin de sa mission, quatre mois seulement après son arrivée.
Fraîchement nommé chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat le 3 mai dernier, Shai Cohen a annoncé hier samedi 8 juillet la fin de sa mission au Maroc. « Aujourd’hui, je termine ma mission au Maroc après 4 mois à la tête du bureau de liaison israélien à Rabat. Je vous remercie. Au cours de ces mois, j’ai été très fier de nos réalisations bilatérales et des développements positifs », a tweeté le désormais ex-chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat dont le passage de témoin était attendu.
Lire aussi | Maroc Telecom négocie plus de 4 milliards de DH avec l’IFC
Shai Cohen va en effet être remplacé par celui qu’il était censé lui-même remplacer : David Govrin, nommé en 2021 puis rappelé à Tel-Aviv en septembre 2022 après avoir été accusé «de dissimulation de cadeaux et de népotisme» et « d’abus sexuel ». Ce dernier sera effectivement de retour dans les prochains jours dans le royaume pour reprendre le relais.