Cinq ans après s’être séparé de son manager marocain, Mohamed Benmezouara qui avait piloté l’implantation au Maroc, le groupe turc BIM change à nouveau son top management.
Le leader de la distribution alimentaire au Maroc (en nombre de points de vente), vient de nommer Ahmet Fevzi Caliskan à la tête de BIM Maroc (ex-BIM Stores Maroc). Ce changement intervient, alors que la concurrence s’exacerbe sur le créneau de la petite distribution (superficie commerciale inférieure à 300 m2) avec l’accélération des ouvertures de Carrefour Express (du groupe Label’Vie), l’expansion du français U Express, voire l’arrivée annoncée dabs le pays du numéro un égyptien de la distribution alimentaire.
Lire aussi | Le FMI et la Banque mondiale annoncent la tenue de leurs AG annuelles à Marrakech du 9 au 15 octobre
Ce sang neuf injecté dans BIM Maroc exprime la volonté de l’actionnaire majoritaire de se préparer face à la nouvelle donne concurrentielle qui se dessine à l’horizon. Ce qui est par contre plus atypique, est le parcours du nouvel homme fort de BIM Maroc qui a fait l’essentiel de sa carrière dans le tourisme, notamment à Sun Express, un tour opérateur opérant à Antalya (station balnéaire turque).
Lire aussi | Aid Al Mawlid. Un jour férié ? Vous avez dit deux ? Voici ce que prévoit la loi
Il s’agit sans doute d’un pari de l’actionnaire, qui ne s’attend surtout pas à ce que la mission du nouveau manager soit aussi tranquille qu’une villégiature balnéaire !