Résultats financiers

Maroc Telecom réalise un RNPG de près de 1,44 MMDH au T1-2025

Le résultat net ajusté part du groupe (RNPG) de Maroc Telecom s’est établi à près de 1,44 milliard de dirhams (MMDH) au premier trimestre de 2025, en baisse de 5% à taux de change constant.

Le résultat opérationnel (EBITA – earnings before interest, tax and amortization / bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) ajusté s’établit à 2,71 MMDH à fin mars, en baisse de 4,5% par rapport à la même période de 2024, indique le groupe dans un communiqué, précisant que le taux de marge d’exploitation ajusté a atteint 30,5%.

Pour ce qui est du résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA – Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization / Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté, il a reculé de 4% à taux de change constant pour se situer à 4,39 MMDH. Le taux de marge d’EBITDA ajusté a été de près de 50%.

Lire aussi | Maroc Telecom et Vodafone Business développent des solutions pour les entreprises

De leur côté, les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO ajustés totalisent 2,5 MMDH à fin mars 2025.

Au détail, l’EBITDA ajusté des activités au Maroc s’est situé à 2,41 MMDH et le taux de marge d’EBITDA au niveau élevé de 53,1%.

L’EBITA ajusté de ces activités ressort à plus de 1,6 MMDH et le taux de marge d’EBITA ajusté à 35,3%.

Lire aussi | Maroc Telecom et Visa scellent un partenariat sur le paiement mobile

Concernant les activités du groupe à l’international, elles ont permis de réaliser un EBITDA ajusté d’environ 1,98 MMDH, en hausse de 3,2% à taux de change constant par rapport au T1-2024, tiré par la croissance du chiffre d’affaires.

L’EBITA ajusté a atteint, quant à lui, plus de 1,1 MMDH, en forte hausse de 8,3% à taux de change constant.

 
Article précédent

Le Maroc à l’honneur lors de la présentation de la Coupe du Monde des Clubs 2025 à Washington

Article suivant

Challenge N°966 : Du 25 avril au 1er mai 2025