Medi 1 TV poursuit sa mue vers une télé dans l’air du temps
La chaîne de télévision nationale Medi 1 TV continue sur la voie de la modernisation pour améliorer sa performance médiatique et atteindre ses objectifs stratégiques. Pour ce faire, elle renforce ses structures éditoriales et opérationnelles pour plus d’efficacité, d’efficience et d’intégration. Objectif : offrir aux téléspectateurs des contenus plus riches, variés et de meilleure qualité.
Renouveler en permanence sa ligne éditoriale est un enjeu majeur pour la chaîne. C’est ce qui lui permet de rester à jour sur les défis de l’actualité audiovisuelle, de renforcer sa position et sa crédibilité professionnelle auprès des téléspectateurs au Maroc et à l’étranger. Medi 1 TV souhaite également présenter une image d’un Maroc en pleine renaissance, sur la voie du progrès et du développement, tout en valorisant son statut parmi les nations et en favorisant les échanges entre les différentes cultures.
Lire aussi | HCP : Le moral des ménages à son plus bas niveau en 15 ans
Ainsi, en vue d’offrir à ses téléspectateurs des contenus d’information de qualité respectant les normes professionnelles et les exigences d’un service télévisuel de premier plan, la chaîne s’appuie sur l’engagement de ses compétences journalistiques ainsi que sur ses cadres techniques et administratifs, dans un contexte de concurrence croissante dans le paysage audiovisuel et l’émergence des nouvelles technologies numériques. Médi1 TV est également consciente qu’elle doit aussi établir de nouvelles règles et asseoir une plus grande complémentarité entre ses différents départements.
Lire aussi | Associations de protection du consommateur : une nouvelle réglementation en préparation
Dans cette perspective, une nouvelle structure a été adoptée, définissant clairement les objectifs, les tâches et les responsabilités. Ainsi, dans le cadre de la valorisation des ressources humaines, la chaîne a procédé aux nominations suivantes :
Nabil Darwish, directeur de l’information
Said Larabi, directeur de la production et des programmes d’information
Othman Nejjari, directeur en charge de la stratégie et du développement