Même tournée vers l’international, Marwa poursuit son développement au Maroc
Alors qu’elle s’est donné comme axe de développement principal les marchés français et ouest-africains, Marwa n’oublie pas son réseau marocain pour autant.
L’enseigne de mode féminine maroco-marocaine, qui avait pris son envol sous le slogan « fashion pudique », vient de dépasser le cap des 80 points de vente sur son marché domestique. Aussi, deux nouveaux magasins arborant l’enseigne Marwa viennent d’ouvrir à Casablanca où la marque fondée en 2003 par Karim Tazi compte le réseau le plus dense par ville (une quinzaine, hors Mohammedia).
Lire aussi | Immorente Invest finalise l’acquisition d’une usine située à Tanger
Le premier a élu domicile au centre commercial Les Myriades – Bouskoura en rejoignant dans ce retail park inauguré en septembre 2022, une myriade d’enseignes locales et internationales dont Electroplanet, Marjane, Alpha 55, LC Waikiki, Colins, Jennyfer, Undiz, Flo, Lee Coopers, etc. Le deuxième magasin a, par contre, ouvert dans un pied d’immeuble en l’occurrence Central Square Hay Hassani.
Pour l’instant, Folly Fashion (entité juridique dont la marque commerciale est Marwa) est en plein recrutement de commerciaux pour ces deux magasins parallèlement à la recherche de nouveaux emplacements en France et au Sénégal, après avoir ouvert récemment à Marseille (comme premier jalon de sa conquête de l’Hexagone) et à Abidjan, que le groupe contrôlé par son fondateur Karim Tazi aux côtés d’un fonds d’investissement géré par CDG, souhaite ériger en plateforme de son développement ailleurs dans la région de la CEDEAO.
Lire aussi | Un tournant majeur vient de s’opérer au Maroc
Rappelons que l’enseigne Marwa est présente, outre le Maroc, dans neuf autres pays (Algérie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Irak, Koweit, Liban, Libye, France et Cote d’Ivoire) après son retrait de la Tunisie et de l’Egypte pour des raisons stratégiques. Pour financer sa stratégie, l’entreprise s’apprêterait à ouvrir son capital à un nouveau fonds d’investissement qui viendrait remplacer Cap Mezzanine I qui compte déjà une présence au capital depuis 2010 !