Mobilité durable
STG Telematics, IFTL et Culture Moto scellent un partenariat pour une mobilité urbaine durable et connectée
L’Institut de Formation aux Métiers du Transport et de la Logistique (IFTL), STG Telematics, et Culture Moto ont annoncé un ambitieux partenariat visant à transformer le paysage de la mobilité et de la logistique au Maroc. L’initiative intitulée « La Moto Connectée pour une Mobilité Durable » allie technologies avancées,
Samir Rachidi: « Développer un écosystème de recharge électrique est crucial pour soutenir la mobilité électrique »
Passer à la mobilité durable de manière effective à l’horizon 2050 est aujourd’hui un enjeu de gouvernance mondiale. Au Maroc, même si l’écosystème cherche sa voie, l’avenir de l’électrique semble prometteur à la lumière des atouts du Royaume dans le secteur de l’automobile. C’est l’idée que défend le DG de
Véhicules électriques: Comment éviter le piège des nécropoles automobiles ?
Depuis quelque temps, des grandes villes de Chine ont commencé à devenir des foyers de plusieurs cimetières de véhicules électriques. La cause ? Des projets non viables, une obsolescence rapide… Au Maroc, comment éviter les erreurs de la Chine ? Devenu l’un des symboles des véhicules électriques (VE) ces dernières
Véhicules électriques : le Maroc signe une convention d’investissement de 3 MMDH avec le Chinois BTR
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, vendredi à Rabat, la cérémonie de signature de la convention d’investissement du projet stratégique de la société BTR New Material Group, portant sur la construction d’une unité de production de cathodes, un composant essentiel de la batterie des véhicules électriques, pour un
En Chine, Xiaomi met un coup d’accélérateur dans le monde de la voiture électrique
Le géant chinois de l’électronique Xiaomi, qui prépare depuis des années son entrée dans l’automobile, commercialise jeudi sa première voiture électrique en Chine, où fait rage une guerre des prix sur ce marché très concurrentiel. La marque est incontournable dans le pays pour les smartphones, tablettes tactiles, montres connectées, écouteurs,
Badr Ikken: « Des acteurs nationaux seront en mesure de proposer une gamme variée de voitures électriques d’ici 2035 »
Malgré les grandes stratégies dans le domaine du vert, au Maroc, la mobilité durable peine à trouver sa voie. Dans cette interview accordée à Challenge, Badr Ikken, Managing partner du Cabinet Gi2 spécialisé en transition énergétique, Président exécutif de Gi3, Green Innov Industry Investment, société spécialisée dans la fabrication de
Bornes de recharge. La mise au point de l’UM6P
Suite à notre article analyse sur la situation des VE au Maroc, notamment la production de bornes de recharge électrique, l’UM6P apporte de légers éclaircissements. Green Energy Park (GEP) est une plateforme de recherche, de test et de formation en énergies renouvelables, créée en 2017 et inaugurée par Sa Majesté
Voitures électriques: où sont les 300 bornes du Green Park ?
300 bornes par mois, c’est le chiffre qu’avait l’UM6P à travers son initiative Green Park Energy… À l’heure où le monde se met aux couleurs de l’électrique, au Maroc, un bilan s’impose. Dans le secteur de l’automobile, le passage au vert fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup se posent cette fameuse
VTC. Pourquoi Yango a fait pschitt au Maroc ?
Trois mois après avoir posé ses valises dans le royaume, la plateforme russe de mobilité urbaine s’est vu interdire toute activité commerciale à Casablanca, faute d’autorisation préalable. Etant aussi dans le viseur des acteurs historiques, les nouveaux entrants, en l’occurrence les VTC ont du mal à trouver leur place dans
VTC : Un marché qui séduit de plus en plus
Uber, Careem, Heetch, Yassir, Indrive… et le dernier arrivé Yango, malgré un faible de taux de pénétration, les opérateurs continuent d’arriver sur le marché national. Un marché qui suscite toujours l’intérêt des professionnels. Détails. Nous assistons de plus en plus à l’arrivée de nouvelles marques de transport privé, appelées aussi